Bordeaux - Place Gambetta
Projet
inverser la répartition actuelle
on inverse la répartition actuelle (circulation proche des bùtiments et autour d'un ilot central paysagé).
on laisse 3 accĂšs
- rue judaique / palais galien
- dr charles nancel
- georges clemenceau
(plus d'accĂšs rue bouffard, sauf par toulouse lautrec)
des circulations en courbes relient ces 3 points d'entrée/sortie, sans rond point central
les feux bloquent la circulation Ă l'entrĂ©e de la place et chaque point d'entrĂ©e est ouvert, l'un aprĂšs l'autre (les voitures s'arrĂȘtent avant d'entrĂ©e sur la place mais ne s'arrĂȘtent plus sur la place)
chaque circulation dispose de 2 voies: 1 rĂ©servĂ©e aux bus, 1 rĂ©servĂ©e aux voitures. Chaque voie est utilisĂ©e en double sens (puisque la place devient exclusivement un axe de passage avec aucun arrĂȘt autorisĂ© pour les voitures)
Option : un espace est rĂ©servĂ© en central pour l'arrĂȘt des bus (descente/montĂ©e de voyageurs, stockage temporaire). avec Ă©galement taxis, vcub.
Les trottoirs sont trÚs largement élargis, accueillent des terrasses, des espaces végatalisés, de repos,...
La traversée de la place pour les véhicules se fait à 20 ou 30km/h.
Pour la recherche de similitude, on peut penser un peu à la traversée du Louvre à Paris, entre le pont du Carrousel et le Palais Royal
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...