on inverse la répartition actuelle (circulation proche des bâtiments et autour d'un ilot central paysagé).
on laisse 3 accès
- rue judaique / palais galien
- dr charles nancel
- georges clemenceau
(plus d'accès rue bouffard, sauf par toulouse lautrec)
des circulations en courbes relient ces 3 points d'entrée/sortie, sans rond point central
les feux bloquent la circulation à l'entrée de la place et chaque point d'entrée est ouvert, l'un après l'autre (les voitures s'arrêtent avant d'entrée sur la place mais ne s'arrêtent plus sur la place)
chaque circulation dispose de 2 voies: 1 réservée aux bus, 1 réservée aux voitures. Chaque voie est utilisée en double sens (puisque la place devient exclusivement un axe de passage avec aucun arrêt autorisé pour les voitures)
Option : un espace est réservé en central pour l'arrêt des bus (descente/montée de voyageurs, stockage temporaire). avec également taxis, vcub.
Les trottoirs sont très largement élargis, accueillent des terrasses, des espaces végatalisés, de repos,...
La traversée de la place pour les véhicules se fait à 20 ou 30km/h.
Pour la recherche de similitude, on peut penser un peu à la traversée du Louvre à Paris, entre le pont du Carrousel et le Palais Royal
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