Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Bonjour,
Merci de mettre à disposition ce dialogue citoyen.
Je vois qu'une réunion publique est prévue demain, je vais essayer d'y participer.
J'habite au croisement de l'allée de Serr et de la rue Jardel.
Je ne comprends pas pourquoi on a pas sacralisé les rues adjacentes de la place en mode piétons et faisant dériver les voitures par la rue Jardel. Le cheminement par la rue Fourteau est bien trop compliqué, il y a beaucoup de passage piétons dans la rue Honorée Picon. C'est vraiment vraiment dommage de ne pas être plus ambitieux.
Pour la place, je rejoins plusieurs avis que j'ai lu avec attention. Le projet actuel ne résout pas les problèmes de flux, notamment le flux ces cyclistes. C'est presque bizarre de présenter un tel projet à ce stade de réflexion avec en fait, juste une matérialisation de piste cyclables mais exactement en lieu est place des flux existants. Cela ne marche pas.
Même pour les piétons.
Comment fait un piéton pour aller sur les quais des queries quand il traverse le pont sur le trottoir de droite. Pensez vous vraiment que les piétons vont aller sur la place, traverser vers le tram et revenir.
En plus de croiser 3 fois des cyclistes, personne, mais je dis bien personne ne fait cela.
Il suffit de se poser 5 min sur la place actuellement pour voir que tout le monde traverse le tram à la fin du pont. Sauf qu'il n'y a aucun aménagement, le tram et les cyclistes ne s'arrêtent donc pas.
Pour être honnête, j'ai l'impression que l'on a confié le projet à un paysagiste, qui a fait certes une proposition de végétalisation, mais que personne n'a réfléchi sur les flux.
Je pense vraiment que le problème majeur de cette place n'est pas forcément le manque de verdure.
En l'état, en tant que cycliste, je trouve le projet pire. Aujourd'hui en sortant du pont, je peux rester sur une voie à l'écart des piétons, sans être trop gêné par les bus car il y a une double voie, je peux donc doubler les bus en attente sur aucuns soucis.
Dans le projet, je me retrouve sur la place, à proximité des piétons.
J'ai vu que d'autres personnes avaient fait des propositions,
Je me permets donc de faire aussi parvenir un schéma.
https://www.hebergeur-image.fr/uploads/20240131/a3d660e91c75e2f225813c1e995018c596fadaaf.png(Lien externe)
Dernier point, j'ai acheté une voiture électrique car j'ai la chance d'avoir 5 places à proximité, deux allée de Serr, et trois sur la place Stalingrad.
Sachant qu'une des deux places allée de Serr n'est pas compatible avec 95% des voitures vendu actuellement, et que ces deux places sont constamment squattées par des véhicules thermiques. Je comprends que ce projet va supprimer trois places que j'utilise chaque semaine pour charger mon véhicule la nuit, à proximité acceptable de mon domicile.
Est-ce qu'un aménagement est prévu pour les remplacer ?
Voir même augmenter l'offre pour inciter les résidents du quartier à changer eux aussi leurs véhicules thermiques ?
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Empreinte numérique
Le texte ci-dessous est une représentation abrégée et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été altéré, car une seule modification donnerait une valeur totalement différente.
Source:{"body":{"fr":"Bonjour,\r\nMerci de mettre à disposition ce dialogue citoyen.\r\nJe vois qu'une réunion publique est prévue demain, je vais essayer d'y participer.\r\n\r\nJ'habite au croisement de l'allée de Serr et de la rue Jardel.\r\nJe ne comprends pas pourquoi on a pas sacralisé les rues adjacentes de la place en mode piétons et faisant dériver les voitures par la rue Jardel. Le cheminement par la rue Fourteau est bien trop compliqué, il y a beaucoup de passage piétons dans la rue Honorée Picon. C'est vraiment vraiment dommage de ne pas être plus ambitieux.\r\n\r\nPour la place, je rejoins plusieurs avis que j'ai lu avec attention. Le projet actuel ne résout pas les problèmes de flux, notamment le flux ces cyclistes. C'est presque bizarre de présenter un tel projet à ce stade de réflexion avec en fait, juste une matérialisation de piste cyclables mais exactement en lieu est place des flux existants. Cela ne marche pas.\r\n\r\nMême pour les piétons.\r\nComment fait un piéton pour aller sur les quais des queries quand il traverse le pont sur le trottoir de droite. Pensez vous vraiment que les piétons vont aller sur la place, traverser vers le tram et revenir. \r\nEn plus de croiser 3 fois des cyclistes, personne, mais je dis bien personne ne fait cela. \r\nIl suffit de se poser 5 min sur la place actuellement pour voir que tout le monde traverse le tram à la fin du pont. Sauf qu'il n'y a aucun aménagement, le tram et les cyclistes ne s'arrêtent donc pas. \r\n\r\nPour être honnête, j'ai l'impression que l'on a confié le projet à un paysagiste, qui a fait certes une proposition de végétalisation, mais que personne n'a réfléchi sur les flux.\r\nJe pense vraiment que le problème majeur de cette place n'est pas forcément le manque de verdure.\r\n\r\nEn l'état, en tant que cycliste, je trouve le projet pire. Aujourd'hui en sortant du pont, je peux rester sur une voie à l'écart des piétons, sans être trop gêné par les bus car il y a une double voie, je peux donc doubler les bus en attente sur aucuns soucis. \r\nDans le projet, je me retrouve sur la place, à proximité des piétons.\r\n\r\nJ'ai vu que d'autres personnes avaient fait des propositions,\r\nJe me permets donc de faire aussi parvenir un schéma.\r\nhttps://www.hebergeur-image.fr/uploads/20240131/a3d660e91c75e2f225813c1e995018c596fadaaf.png\r\n\r\nDernier point, j'ai acheté une voiture électrique car j'ai la chance d'avoir 5 places à proximité, deux allée de Serr, et trois sur la place Stalingrad.\r\nSachant qu'une des deux places allée de Serr n'est pas compatible avec 95% des voitures vendu actuellement, et que ces deux places sont constamment squattées par des véhicules thermiques. Je comprends que ce projet va supprimer trois places que j'utilise chaque semaine pour charger mon véhicule la nuit, à proximité acceptable de mon domicile.\r\nEst-ce qu'un aménagement est prévu pour les remplacer ?\r\nVoir même augmenter l'offre pour inciter les résidents du quartier à changer eux aussi leurs véhicules thermiques ?"},"title":{"fr":"Bonjour,"}}
Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne(Lien externe) et copier-coller les données.
Partager