Bastide Niel
Projet
STATIONNMEMENT ET CIRCULATION
Les informations mises à disposition ne permettent pas d’appréhender avec précision les conséquences du projet sur les abords immédiats de l’opération.
Aucun plan précis, aucun tracé de circulations etc…
Les résidents actuels ont plusieurs fois soulevé la question du traitement des franges et des périphéries, c'est-à -dire des rues directement adjacentes.
On nous annonce un Ă©co-quartier sans stationnement ou avec des parkings en silots. Mais oĂą iront donc stationner les voitures qui ne trouveront pas de place au sein du quartier Niel ?
Comment se règlera le problème du stationnement déjà aigu (stationnements sauvages sur trottoirs toute la journée, saturation en nocturne) alors même que l’on nous parle de supprimer le parking de proximité de la rue Dollfus ainsi que celui réservé aux logements étudiants et qui sont saturés ?
Quelles seront les conséquences sur la circulation dans nos rues ?
Sur le bruit et sur les vibrations dans des échoppes qui sont situées au niveau du trottoir ?
Comment faire en sorte que la qualité urbaine que l’on trouvera au sein de l’éco-quartier soit la même dans les rues voisines ?
Quelles améliorations sont prévues au niveau des espaces publics ? : la présence d’une tour très élevée ne nous rassure pas sur notre « droit au ciel ». Pourquoi la mettre en bordure de nos habitations qui sont au maximum en R+1?
Les nombreuses réunions auxquelles nous avons participé, et dont il faut saluer l’existence, n’ont jamais permis de répondre précisément à ces questions.
Nous souhaitons pouvoir discuter autour de plans précis afin de pouvoir donner un avis circonstancié.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...