Phase 2 - Aménagement de l'avenue Jean Cordier à Pessac : Expérimentation de sens uniques
Projet
Habitants de la rue Georges
Habitants de la rue Georges Bizet, et parents d'un enfant scolarisé à l'école Jean Cordier, nous saluons cette participation visant à l'amélioration de la sécurité aux abords de l'école et des riverains du quartier des Musiciens. Nous n'avons pas pu participer aux réunions de Novembre 2023, et espérons que le commentaire ci-dessous peut encore contribuer à la réflexion sur le projet.
Accompagnant notre enfant à l'école à pieds, nous constatons régulièrement des véhicules ou files de véhicules circulant trop rapidement dans la rue Georges Bizet, sans tenir compte ou sans connaître la limite de vitesse de 30 km/h.
Aussi les propositions qui ont été présentées en Novembre et visant à modifier le sens de circulation de la rue Georges Bizet en voie à sens unique ne nous paraissent pas opportunes pour sécuriser les abords de l'école. Nous supposons qu'un passage à sens unique encouragera au contraire les véhicules à circuler aussi rapidement, en raison de l'absence d'obstacle circulant en sens inverse.
Nous souhaiterions donc formuler la suggestion suivante: 1) maintenir la rue Georges Bizet à double sens, 2) installer deux ralentisseurs (un à chaque tiers environ) sur la portion de rue en ligne droite.
En vous remerciant de l'attention que vous porterez à notre commentaire.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...