Phase 2 - Aménagement de l'avenue Jean Cordier à Pessac : Expérimentation de sens uniques
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Habitant de la rue de Verthamon, nous ne comprenons pas comment la sécurité des habitants va être améliorée en détournant le flux routier d’une avenue en le déviant sur des petites rues résidentielles !
Pourquoi dévier le flux de l’avenue J Cordier par la rue de Verthamon ?
Si l’objectif est de réduire réellement les flux de passage pour le bien être des habitants, pourquoi ne pas mettre la rue de Verthamon en sens interdit « sauf riverain » ?
On constate déjà que les flux de véhicules entre l’avenue Jean Jaurès et l’avenue J Cordier se font en passant par la rue du château d’eau et la rue E Zola et que cela pause régulièrement des problèmes entre automobilistes/cyclistes/…: manœuvre sur la voie publique pour laisser le passage, incivilités, accidents.
Dés blocs bétons ont d’ailleurs été mis en place à l’angle de la rue du château / rue de Verthamon à la suite d’un accident.
Bordeaux Métropole, pouvez-vous nous expliciter le document Page 47 du dossier : « Concertation pour l’aménagement de l’avenue Jean Cordier Réunions sectorielles des 13,15 et 16 novembre 2023 Avenue Jean Cordier, quartier des Musiciens, quartier Vallon et quartier Verthamon Haut-Brion » doit-on comprendre que les rues suivantes vont devenir en sens unique :
Rue du stand : uniquement en sens unique sur la portion avenue J Cordier rue de Verthamon ?
Rue E Zola : uniquement en sens unique sur la portion avenue J Cordier rue de Verthamon
Rue du Château d’eau : en sens unique sur la portion rue de Verthamon jusqu’à la résidence du petit clos ?
Nous ne sommes pas favorables à la mise en place de sens uniques partiels sur l’avenue J Cordier, entre la rue E Zola et la rue William et la mise en sens interdit de la rue E Zola, ces modifications vont reporter le flux des véhicules sur les rues du stand, de Verthamon, du château d’eau, rue F Garnier. Ces modifications vont aussi impacter très fortement les habitants du quartier que nous sommes, d'un point de vue de la sécurité
mais aussi en nous obligeant à faire des détours et des kilomètres supplémentaires pour pouvoir rentrer chez nous.
Pour améliorer les voies vélos, pourquoi ne pas dédier un coté de l’avenue J Cordier (le long des vignes Haut Brion par exemple) pour en faire une piste cyclable et faire sur l’autre coté une voie piétonne.
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