Reconversion du site Robert Picqué (site de l’hôpital d’instruction des armées à Villenave d’Ornon)
Projet
Objet : centre de santé lors
Objet : centre de santé lors de la reconversion du site Robert Picqué
La population étant en augmentation dans les communes de Villenave d’Ornon, Talence, Bègles, Gradignan et au-delà de la CUB, au sud de Bordeaux, il est très important de conserver un centre de soins sur ce site.
Les problèmes pour avoir des rendez-vous en urgence, ne datent pas d’aujourd’hui et ne vont pas aller en s’améliorant.
J’ai été confrontée en 2006, à être obligée de me rendre à Robert Picqué, au centre ophtalmique, la professionnelle de santé, dont j’étais patiente, sur la commune de Bègles depuis de nombreuses années, n’a pas pu me donner un rendez-vous rapidement. Ne pouvant pas rester avec mon souci, je suis allée à Robert Picqué, où j’ai été reçue en fin d’après midi, sans rendez-vous préalable. Par la suite, j’ai continué de prendre mes rendez-vous et me faire suivre par les médecins de ce service.
Je voudrai aussi aborder un autre problème, dans le cas, d’un souci avec la centrale nucléaire de Blaye, seul Robert Picqué était en mesure dans les années passées à prendre la population en charge, que va-t-il en être dans les années à venir ? Il y a aussi notre environnement, avec les usines utilisant des produits chimiques, classées Sévéso.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...