Traverser Parempuyre à vélo
Projet
Section entre les 2
Section entre les 2 giratoires (Mairie -Landegrand)
Le projet prévoit le rapprochement de 4m de la chaussée des habitations côté impair entrainant des dégradations des conditions de vie des habitants avec des nuisances sonores et des vibrations sur nos maisons plus importantes.
Propositions =
1- Inverser le côté de la PC en la positionnant côté impair
2- Diminution de la largeur de chaussée à 5.75m – permet le croisement des bus à très faible vitesse – impact positif sur les vitesses moyennes.
3- Mise en œuvre d’une enrobé phonique (couche de roulement)
4- Prévoir un plateau sur la rue de Macau au droit de l’intersection de la rue des écoles libération pour ralentir et permettre la traversée sécurisée de la PC. Le positionnement à l’angle de la rue de Crébadin, occasionne une accélération des véhicules en direction de l’école Libération.
Avantages de ces propositions
1- Pas de nuisance complémentaires pour les riverains des 2 côtés de la rue de Macau
2- Pas de déplacement de l’axe de la chaussée donc pas de nécessité de refaire une structure lourde et de déplacer les réseaux = économie financière des fonds publics
3- Pas de dégradation des maisons en pierre et des conditions de vies des habitants situées côté impair
3- Permet la mise en œuvre d’arbres sur le coté impair ce qui occasionne de part et d’autres de la chaussée un impact visuel incitant à la diminution de la vitesse et création d’une protection végétale permettant de lutter contre les ilots de chaleurs sur ce tronçon.
4- Continuité avec la PC de la rue de la gare
5- Continuité avec la future PC arrivant de Landegrand
6- Impact moindre sur les propriétaires riverains côté impair facilitant ainsi les négociations foncières et donc diminution des délais de réalisation du projet nécessaire à la sécurité des usagers de la rue de Macau quelque soit leur mode de déplacement
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...