Onzième modification du PLUi 3.1 : enquête publique
Projet
Mes quelques observations Ă l
Mes quelques observations à l’occasion de la 11ième modification du contenu du PLU cadré par le code de l’urbanisme.
Salut Michel .
Je souscris totalement à tes observations, notamment celles concernant la densité de la population par commune de la Métropole.
La 11ième modif du PLU ne fait pas référence à cette notion: le "bien être humain" ne se mesure pas, par opposition au" bien être animal " dont les règles sont bien définies (ex des poulets :33 kg/m2 de poids vif et demande d'autorisation pour accéder à 42 Kg/m2) .
Ne mérite-t-on pas un peu plus de considération ?
La 11ème modification du PLU doit intégrer cette notion de densité a définir par commune collectivement en fonction des infrastructures, des possibilités de transports, des services publics des commerces .
Concernant les hauteurs des bâtiments, la 11ième modification du PLU la limite à Carbon-Blanc à 9 mètres...plus attique dans "certaines parcelles": cette facilité doit être supprimée: une attique est bien un étage supplémentaire donc supérieur à 9 mètres.
Les déplacements
Les trottinettes ne présentent pas un déplacement "doux"; trop rapides et silencieuses , elles sont un danger sur la voie publique pour l'usager et le piéton: les astreindre à la circulation sur les pistes cyclables sinon elles doivent disparaitre du paysage urbain.
Aménagement
La cohabitation sur la même voie des bus suivant des vélos n'est pas satisfaisante . Les bus, transport en commun, doivent avoir le même avantage dans les couloirs qui leur sont dédiés, que les trams : libre circulation . Le PLU doit donner à chacun de ces déplacements la place qui lui convient et que la Métropole peut lui octroyer. Transport
La gare de Bassens (desservie par le futur RER Libourne Arcachon) ,n' a pas de connexion avec TBM, ne possède pas un accès parking adapté pour les usagers, dernier point de vente au guichet ( 3 après midi par semaine) , n'a pas de passage sécurisé (souterrain ou passerelle ) pour l'accès aux voies et une signalétique quasi inexistante: peut mieux faire à l'occasion de la 11ième modification du PLU pour le développement de cette gare banlieue.
Paysage
Les ronds points, les pieds des arbres, les plates bandes laissées en friche sont colonisées par des annuelles (digitaires, paturins, panics, grandes berces, épilobes…) toutes aussi envahissantes qu’ inélégantes. Ces zones peuvent être ensemencées par des graminées , des coquelicots, des bourraches, des bleuets… efficaces en termes de biodiversité et plus agréables à la vue.
Pierre NĂ©au
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...