Non au projet de l'aménagement du chemin de graves tel qu'il nous est proposé bien tardivement sans aucune consultation préalable.
Pourquoi :
1/ augmentation de la circulation routière entraînant des nuisances sonores et de la pollution,
2 /augmentation de l'insécurité dans notre quartier résidentiel avec un risque accidentogène important (déjà existant aujourd'hui )
3 /non à la destruction de nos espaces verts existants pour un pseudo reboisement "d'îlots de fraîcheur" qui sont déjà existant aujourd'hui
4 /absurdité d'une ligne de bus . Actuellement, sur l'avenue de la Boétie, nous avons la ligne 37 qui dessert la gare de Blanquefort SNCF plus Tram et la ligne 2 pour le Tram cantinol et le centre de Bordeaux . De plus quelle est l'utilité d'un arrêt de bus dans un endroit peu résidentiel à moins de 200 mètres des 2 arrêts déjà présents sur l'avenue de la Boétie .
Suite à la reunion du 8 mars nous sommes fortement favorable aux alternatives proposées :
1/ une élaboration d'un plan de circulation global de tout le quartier
2/mise en sens unique du chemin de grave avec une reduction de la voirie qui serait surement plus économique à réaliser
3/ créer une piste cyclable partagée
4/ suppression de la ligne de bus au profit de navettes électriques plus écologique
Nous attendons un projet d'aménagement du chemin du graves plus respectueux vis-à-vis des riverains, plus responsable vis-à-vis de l'écologie et plus sécuritaire. Nous sommes également étonnés sur la méthodologie et le traitement de ce dossier par Bordeaux métropole et la mairie du Taillan médoc.
Partager