Déclassement par anticipation – Emprises domaine public métropolitain - Route de Toulouse à Bègles
Projet
Si l'on souhaite accueillir
Si l'on souhaite accueillir dignement sur notre métropole, limiter l'étalement urbain, promouvoir l'usage des transports collectifs dans les déplacements du quotidien, et avoir une enveloppe financière équilibrée au niveau de la ZAC de Toulouse ; il est nécessaire de créer des logements - bureaux - locaux commerciaux au niveau de cette zone, comme il était prévu initialement par la ZAC, la ville de Villenave et celle de Bègles. Cette opération permettra notamment de produire de nouveaux logements sociaux ; nous devons avoir des objectifs ambitieux de diversification de l'offre de l'habitat afin de répondre aux besoins de tous les foyers.
La Métropole se doit de porter des projets de constructions de logements, de bureaux et de commerces, le long des axes de transports collectifs, avec des opérations de qualité (ce qui est prévu à cet endroit), afin de répondre aux enjeux sociaux et environnementaux.
Enfin, de manière très pragmatique, ne pas faire cette opération signifierait une perte de près de 2 millions d'euros pour la ZAC, que les villes de Villenave et Bègles devraient payer. Ca fait cher la place de stationnement (8500€ la place à la charge des deux villes).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...