Je suis Villenavais et membre de l’association Vélocité (association de promotion et de défense du vélo dans l’agglomération Bordelaise)
Mes remarques sur ce projet :
Cette piste cyclable est bien venue sur cette rue jean Pages, mais mérite d’être améliorée.
Extrémité Cote Ouest ( route de Toulouse):
-On peut remarquer que les derniers 60 mètres de l’aménagement proposé ne comporte pas d’aménagement cyclable (loi LOM).
-Que le déroutement proposé n’est pas à l’avantage des cyclistes :
-Montée importante ,alors que l’itinéraire naturel par Pages est plat.
-Aucune accessibilité sur l’entrée de la piste cyclable quand on arrive de la place Aristide Briand, sinon en prendre à contresens la voie de Bus.
-De la place Aristide Briand (carrefour d’itinéraires dont plusieurs cyclables) a la rue Pages il n’y a que 70 mètres qui ne sont pas cyclable , on crée une discontinuité cyclable alors même que l’un des objectif du 3eme Plan Vélo 2021-2026 de bordeaux métropole vise a réduire les discontinuités cyclable…
Extrémité Cote Est ( avenue Clemenceau en direction du bourg).
Le débouché de la piste cyclable à 90 degrés sur la rue Pages ne permet pas une circulation fluide des vélos et qui est même dangereux pour le cycliste => voir la page « Proposer des rayons de courbures qui optimisent les déplacements à vélo du CEREMA ».
Le 16 novembre dernier vélocité a communiqué à Bordeaux métropole (sur la demande de BM) ses remarques sur le projet de la Rue Pages que vous trouverez ci-dessous
Lien vers le mail d’observation
https://drive.google.com/file/d/1qW4uQLrrdR7XLJAYIchSRnAAeJTZVF8T/view?usp=sharing
Le lien vers la pièce jointe a ce Mail
https://drive.google.com/file/d/1IbAxwwsRKDS1-dSSlKze3lSWHfJp3V81/view?usp=sharing
Partager