Télécabine – Projet de transport par câble entre Lormont/Cenon et Bordeaux
Projet
DĂ©favorable au projet car :
DĂ©favorable au projet car :
- pylĂ´nes dans le lit de la Garonne = artificialisation du lit du Fleuve et gĂŞne Ă l'Ă©coulement.
- Encombrement de la visibilité et du paysage par les câbles, les pylônes, les machineries et la guirlande de télécabines = favorise une ville moche et laide. Je serai très curieux de prendre connaissance de l'avis de l'UNESCO quand le projet lui sera présenté.
- Survol et encombrement visuel de l'espace boisé du Parc Palmer. On a la chance d'avoir ce paysage de verdure, son paysage sera gâché par les pylônes, les câbles et les télécabines.
- Fort risque de covisibilité de l'intérieur des logements à construire dans les différentes ZAC programmées en contre-bas. L'opacification des cabines n'est pas traitée.
- La faune abritée par l'espace boisée sera perturbée.
- Pollution sonore = un bruit certes plus faible mais EN CONTINU dès le matin 5h à proximité des stations et des pylônes.
- Estimation de la fréquentation très spéculative avec des coefficients prévisionnels surévalués. Les fréquentations projetées serait bien plus probables si la ligne était rallongée d'environ 1300 m pour aller chercher la limite OUEST d'Artigues - Près-Bordeaux dans la zone d'activités de Milac par exemple. Le projet aurait ainsi le mérite de passer au-dessus de la ROCADE EST et de desservir un nœud de circulation très serré : celui de la liaison N89/Rocade. Peut-être une option à étudier?!
Merci de votre attention.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...