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Le coût de 55M€ à 75M€ est

Avatar: Romain Bouffartigue Romain Bouffartigue

Le coût de 55M€ à 75M€ est exorbitant pour seulement environ 10.000 passagers quotidiens (face aux 400.000 déplacements en tram cela représente 2% donc une goutte d'eau), le plus gros atout c'est le transport de touristes mais cela vaut-il le coup de dépenser autant ? De plus, mettre un immense pylône (70m envisagés) devant la Cité du vin causerait une pollution visuelle irréversible, dommageable pour l'image de la ville de Bordeaux à travers un de ses symboles majeurs. Seule une arrivée à Achard est envisageable, mais je doute de l'efficacité des correspondances à cause du temps d'attente au tram B avec le terminus partiel à la Cité du vin. Pourquoi ne pas enfin être ambitieux et aller vers un mode de transport structurant comme le métro pour soulager le réseau de tramway ? La congestion explose et cela va empirer sans action d'ampleur dans les prochaines années..
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