Si il est urgent de développer les transports en commun sur la Métropole et sur Floirac, il est vraiment dommage que celà se fasse au détriment d'une coulée verte et non au détriment de voies automobiles. D'autant plus que l'état des lieux des mobilités recensés sur le document date de l'EMD de 2017, et qu'entre temps, de nombreuses évolutions ont vu le jour sur Floirac (explosion du nombre de logement, sans données sur le lieu de travail des concernés, développement important des déplacements à vélo, nouveaux établissements scolaires, ...). Petite question : L'étude d'impact environnemental prend-elle en compte uniquement la bétonnisation des zones végétales et d'habitat animal ou également les conséquences des nuisances sonores et autres liées à la circulation très fréquentes de véhicules (dont sur les oiseaux migrateurs ?).
Il est aussi important de réfléchir au contrôle d'accès des véhicules sur cette future voie. Comment y empêcher des véhicules autres que des bus (ex : moto, scooter, quad) de circuler, notamment le soir ?
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