si l'usage de la voiture individuelle doit décroître, que ce soit pour les raisons climatiques ou pour la santé dans les villes, on peut s'interroger sur la brutalité dogmatique avec laquelle sont imposées certaines mesures. Une mesure comme la ZFE-m anticipe largement la mise en oeuvre d'alternatives crédibles. La marche à pied et le vélo ne constituent pas des alternatives pour beaucoup (validité, transports d'enfants...). Quant au transports en communs, les failles sont nombreuses: maillage, fréquence... Il faut actuellement 2 heures pour se rendre à l'aéroport depuis une autre banlieue (testé plusieurs fois) et je suppose que l'aéroport ne va pas entièrement disparaître même si les transports aériens doivent être réduits. Bref je me demande où se situerait la vertu de gros SUV électriques en ville, sous le seul prétexte qu'ils ne sont pas polluants (ils le sont sur leur lieux de construction ou de déconstruction, + ceux de la production d'électricité?). Mieux vaudrait à mon avis privilégier une politique qui aborde plus globalement les défis de cette transition et qui cherche à inventer de nouveaux modes de transports "collectifs", très souples et financièrement accessibles à tous.
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