Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Le projet des zfe est bien
Le projet des zfe est bien joli mais ne règle rien à la pollution globale. Parler de l'Europe qui les mets en place c'est aussi oublier que la majorité des états membres produisent leur électricité via des centrales à charbon ( l'Allemagne par exemple). Sans compter la fracture sociale que cela va apporter. Les plus modestes souhaitant rester vivre en ville ne le pourront plus, au vu des prix des véhicules modernes et surtout des électriques. Ils seront bani eux et leurs véhicules dont l'empreinte carbone initiale a pourtant été amortie depuis longtemps. Par contre vous aurez le droit ( si vous en avez les moyens ) de rouler avec un gros suv ou un VE dont les émissions de particules fines sont nettement supérieure à celles de nos vielleries diesel ou essence.
Ne mentionnent même pas le manque de points de recharges, l'impossibilité de le faire si l'on habite dans un logement sans garage, la flambée des prix de l'électricité ou les restrictions misent en place dû à la crise énergétique.
Bref pour faire court, mon avis est le suivant.
Les zfe pousseront les moins aisés hors des ville et les seuls véhicules autorisés à y circuler seront fabriqués avec une empreinte carbone catastrophique, en exploitant des pays en développement pour leurs richesses et petit bonus la majorité des VE perdent ~30% de leur autonomie au bout de 130 000 km. Après le "miracles" des véhicules gasoil il y a 20 ans la nouvelle arnaque est celle des VE.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...