Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Je voie ces deux objectifs Ă
Je voie ces deux objectifs à termes: "Une interdiction, toute l’année, des véhicules les plus polluants au sein d’une zone délimitée"
"Un changement dans nos pratiques de mobilités avec des modes de transports alternatifs favorisés"
Ces deux objectifs ne sont pas simultanés. Les foyers ayant des véhicules dit "peu polluants", souvent plus couteux à l'investissement que des véhicules anciens dit "polluants" pourront continuer à les utiliser et n'auront donc pas la nécessité de changer leur pratique de mobilité. Je connais à titre personnel des gens qui habitent en face des hangars et qui utilisent leur véhicule "peu polluant" pour aller travailler à Stalingrad. Ce n'est clairement pas une bonne pratique, quel que soit le véhicule...
"quels seront les véhicules impactés par cette interdiction"
Si des zones doivent être interdites toute l'année ce doit être pour TOUS les véhicules. Il serait intéressant de consulter plutôt sur les conditions d'exception permettant l'accès à ces zones sans se baser sur le type de véhicule. Il est important de conserver des mesures équitables quel que soit les revenus des foyers.
Ce n'est pas aux foyers les plus modestes de payer et supporter seuls les conséquences globales de l'industrialisation et des dégradations de la qualité de l'air. Aussi si les bénéfices de limitation de circulation de véhicules polluants sont applicables à tous, il est alors plus soutenable que les mesures soient financées par les collectivités et l'état. L'incitation à l'utilisations des modes de transports alternatifs passe nécessairement par des investissements via des aides pour les plus modestes et des améliorations des infrastructures existantes fonctionnelles et adaptées à tous.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...