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Bonjour, je trouve que ce

Avatar: ErgonoMe ErgonoMe

Bonjour, je trouve que ce projet pénalise toujours les mêmes... les personnes n'ayant pas les moyens financiers de se payer une voiture "autorisée" par ce programme. Les transports en commun sont déjà blindés en heure de pointe... Comment vont faire les personnes habitant en périphérie et hors métropole ? Ces personnes-là ne prennent pas leur voiture par plaisir : places payantes, bouchons, usures, prix de l'essence, etc. Par expérience personnelle, je prenais les transports au commun (tram C et A) : les aléas à répétition (trop de monde pour monter dedans, trams qui ne fonctionnent pas, etc) et donc les minimum 1h pour me rendre à mon travail m'ont poussé à finalement prendre la voiture. Je mets maintenant 30-45 minutes pour m'y rendre, je suis sûr d'arriver à destination et je n'ai pas à être littéralement collée aux autres personnes. Merci de penser à la vie quotidienne des personnes qui n'habitent pas au centre de Bordeaux, qui n'ont pas les moyens financiers pour s'acheter une voiture adéquate ou un logement au centre, et à qui ont supprime les moyens techniques pour se déplacer. Mettez les moyens techniques à disposition si vous souhaitez que les personnes puissent se déplacer de manière "écologique", réfléchissez y en amont et de manière correcte (pas juste en mettant les moyens financiers). Par exemple, les pistes cyclables sur les voix de bus servent de voie pour doubler par la droite, les taxis slaloment entre les voies, etc, personne ne s'y retrouve. Autre exemple, les places payantes ne diminuent pas le nombre de voitures qui circulent : seuls les plus aisés financièrement peuvent se permettre de s'y mettre. Bref, étant ergonome, je vous conseillerais de prendre en compte les situations réelles, sur le terrain afin d'adapter au mieux vos mesures. Merci d'avance.

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