Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Il est nécessaire de prévoir
Il est nécessaire de prévoir en périphérie de cet espace les moyens pour que les personnes puissent utiliser des modes de déplacement non polluants en prêt et que les infrastructures soient compatibles avec cette offre notamment vélo ou autres mode de déplacement doux ou transport en commun (VCUB, bus, marche à pied, téléphérique...). Donc, améliorer le maillage et la continuité des réseaux de pistes cyclables et de bus en site propre + agrandir les parc relais voiture tram et positionner d'autres parcs relais pour utiliser les modes de déplacements doux ou emprunt de véhicules électriques.
Cela permettra aux personnes n'ayant pas de véhicule électrique de poser leur voiture dans un espace périphérique et d'être sûr que ces modes de transport seront efficients pour relier leur points de destination.
Il serait de plus nécessaire, d'autoriser les voitures hybrides dans le périmètre.
Concernant le tramway, il serait intéressant de suivre les multiples exemples du nord de l'Europe où une partie des rames de train ou de tram sont entièrement consacrées aux vélos (1 rame sur 4 par exemple, avec accroches vélos...: voir le Danemark, par exemple).
Pour les VCUB, penser à opter pour des modèles ayant un panier ou un moyen de transporter sur le vélo courses ou petit matériel.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...