Je suis totalement partagé par cette initiative qui relève à la fois du local et du national. Au niveau local, je comprends bien les bénéfices d'une ZFE. Au niveau national, les aides pour les personnes ayant des véhicules qui ne pourront plus rouler dans ces ZFE sont trop faibles, trop parcellaires...Au niveau national et local, les mesures pour mettre à disposition des "alternatives" pour ceux qui ne pourraient pas se servir de leurs voitures sont peu nombreuses. Il faudrait au moins attendre que les RER métropolitains soient mis en oeuvre pour pouvoir se dire qu'on se débarrasse de nos vieux véhicules qui servent également pour d'autres trajets qu'intérieur. En outre, se dire que remplacer un véhicule qui marche, c'est créer du déchet polluant, encourager une industrie de véhicule électrique dont on peut encore douter de l'efficacité, poser la question de ceux qui n'ont pas accès à des prises à l'extérieur. Bref, un projet qui a plus d'inconvénient que d'atouts à mes yeux (hormis l'affichage politique évident). Bien qu'étant favorable à la politique actuelle, je suis contre ce projet tant qu'il n'y aura pas d'alternatives crédibles mises en oeuvre (bornes de rechargement, aide pour la transition, recyclage des vieux véhicules, amélioration de l'offre de location, train avec RER métropolitain).
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