Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Bonjour,
Bonjour,
J'ai participé à la réunion publique de Floirac où on nous a présenté un plan représentant les différents niveaux de pollution de l'air sur la métropole Bordelaise. Sur ce plan, on nous a expliqué qu'il y avait des zones bleues tout autour de Bordeaux et des zones oranges/rouges (intra-boulevards + Caudéran) où l'air est vraiment pollué et où il faut faire quelque chose pour la santé publique. Je suis d'accord avec ce constat.
Par contre ce que je vois aussi, c'est que sur ce plan, il y a de grandes surfaces de zones vertes entre la rocade et Bordeaux centre. Sur toutes ces communes en vert, l'air est certes pollué mais à un niveau moins élevé et dans ces communes il n'y a de la circulation qu'aux heures de pointe, tout le reste de la journée, de la nuit et les week-ends il n'y a pas une circulation folle.
Je sais que de nos jours, nos politiques s'attachent à être audacieux mais la décision de choisir l'intra-rocade comme ZFE contraint fortement énormément de monde de façon significative pour un impact qui sera assez faible en fait dans toutes les zones vertes (sur votre plan de présentation) où il y a peu de circulation hors des heures de pointe c'est à dire partout sauf Bordeaux intra-boulevards...
Vu que la décision du périmètre intra-rocade est prise et n'est plus négociable, j'espère que les interdictions ne seront pas 24h/24h mais qu'elles seront ciblées sur les horaires de fort trafic où cela pose vraiment problème, laissant ainsi la possibilité aux gens qui utilisent vélos et transports en commun toute la semaine pour travailler de se déplacer soirs et week-ends avec leurs véhicules certes un peu vieux mais qui fonctionnent très bien.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...