Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Je suis absolument contre le
Je suis absolument contre le projet de ZFE qui au final interdira la ville Ă une grande partie de la population.
La ville de Bordeaux est la préfecture et la capitale de la Nouvelle Aquitaine. elle doit restée libre et simple d'accès à tous.
L'impact d'une ZFE sur la pollution est minime d'autant qu'elle ne prend pas en compte la valeur absolue de la production de CO2 d'un véhicule, mais une valeur relative. Une petite voiture de 2005 pollue peut être moins qu'une grosse 2011. D'autant que les kilometres parcourus en ville sont négligeables par rapport à l'ensemble des km parcourus.
La ZFE encourage les voitures au charbon, oups! les voiture Ă©lectriques dont la charge est faite Ă partir d'Ă©nergies fossiles en provenance d'Allemagne par exemple...
Pour rappelle nous ne sommes pas autosuffisant en production d'électricité à partir du nucléaire, de l'hydrolien ou du solaire.
Vous voulez réduire la pollution en ville et améliorer la vie des gens? Alors fluidifiez la circulation plutôt que de faire volontairement le contraire, et augmentez les places de parking.
La situation est encore plus difficile et compliquée le soir où les transports en commun font un service minimum et ne sont pas très secure.
Vous voulez interdire la ville aux populations venant de l'extérieur de l'agglomération, comment cela s'appelle t-il ?
J'ajoute que le CO2 est à l'état naturel dans l'atmosphère. Je pense qu'en terme de pollution et de santé, il y a d'autres priorités qui permettrai de protéger la planète et d'améliorer la vie de la population.
Je ne suis très loin d'être un extrémiste jusqu'au-boutiste ! Un peu de bon sens apporterait aussi une bonne bouffée d'air frais à tout le monde.
Décidément non à la ZFE.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...