Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Habitant Lacanau, nous ne
Habitant Lacanau, nous ne venons plus sur Bordeaux. A notre arrivée en Gironde en 2014, nous avons été surpris par l’archaïsme de cette ville et l'absence de solution TER. Venant de Lorraine, le contraste est saisissant. Quoi qu'il en soit, nous ne nous sentons pas en sécurité à Bordeaux, car la ville exacerbe l'agressivité entre usagers de la route en raison de l'organisation des mobilités (faible fiabilité des transports en commun, absence totale de métro, gare mal située et mal desservie, tramway parmi les plus lents d'Europe, rocade saturée, ponts insuffisants, pistes cyclables dangereuses). La ville n'a pas su sortir de l'influence Chaban Delmas et du "tout voiture". Chaque fois que nous venons (uniquement pour prendre le train), des cyclistes s'en prennent à des piétons, des automobilistes perdent patience, etc. Nous trouvons la ville dangereuse et la population agacée voire agressive.
En conséquence, la ZFE va fortement dissuader les automobilistes non pas d'abandonner la voiture, mais tout simplement de se rendre à Bordeaux. Nous constatons déjà que les entreprises au cœur de Bordeaux peinent à recruter en comparaison à celles à l'extérieur. Obliger les employés déjà condamnés à venir en voiture à changer de motorisation va avoir deux conséquences : certains changeront de voiture, d'autres changeront de lieu de travail.
Nous voyons donc une excellente chose en la création de cette ZFE. Bordeaux va encore perdre encore de son attractivité et les entreprises vont se tourner vers les villes alentours. Nous en sommes ravis.
Nous vous remercions de cette initiative.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...