Possédant un véhicule ancien,
Possédant un véhicule ancien, dont je me sers 20 à 30 fois par an, entretenu que je vais devoir faire finir à la casse, pour devoir acheter un nouveau véhicule qui ne sera pas electrique. Il serait interressant de chiffrer le cout écologique d'une telle mesure quant au nombre de véhicule neuf à fabriquer pour remplacer des véhicules qui fonctionnent. De plus combien cela va couter aux habitants sachant que les mesures d'accompagnement ne couvriront forcement pas les frais. Pour ma part je ne racheterai pas de voiture et vais donc devoir faire une croix sur des déplacements pour rendre visite à de la famille qu'aucun transport en commun ne couvre. Dans le sens entrant, on peut tout a fait se passer de son véhicule en rejoignant une ligne de tram, mais dans le sens sortant de la ZFE ? comment faire ? Comment puis je sortir de la zone avec mon véhicule ? C'est une mesure réellement injuste, qui réhabilité les barrières d'octroi, mais cette fois-ci pour les habitants les moins privilégiés. Je ne pourrai donc plus rendre visite à mes parents 2 fois par mois quand les gros 4x4 pourront continuer à aller chercher le pain à 300m . Cela me fait penser à l'interdiction Paris-Orly - Bordeaux en avion, quand il est encore possible de faire un Périgueux-Orly ou Bordeaux-CDG. Inadapté et completement injuste. Ou comment renforcer le sentiment de fossé entre urbains et ruraux. Une mesure qui inscrira la course à la voiture neuve dans la loi car quand bien même une personne s'équipe aujourdhui d'un crtiair 2, son vehicule sera dans quelques années déclassé de ce niveau la et il faudra sans cesse changer de véhicule... Quand la santé publique et l'écologie se met au service de l'industrie automobile.
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