Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Comme beaucoup d'autres
Comme beaucoup d'autres personnes ayant réagi ici, j'habite intra rocade et fait la plupart de mes déplacements sans voiture. J'ai la chance de pouvoir aller travailler en vélo, et j'utilise mon véhicule principalement pour sortir de l'agglomération (ou transporter ce que je ne peux pas charger sur mon vélo).
Ce projet de ZFE intra rocade est un gigantesque piège pour bon nombre d'habitants de la zone concernée. Renouveler le parc auto n'est pas une solution durable et cohérente, contrairement à un changement des habitudes de mobilité urbaine, qui permettrait de réduire le trafic routier interne tout en permettant de conserver un véhicule qui n'est pas de dernière génération pour en sortir.
Le choix de forcer la main aux gens via la verbalisation est peut-ĂŞtre plus facile Ă mettre en place, mais il est discriminant est peu efficace sur le long terme.
Une ZFE peut-être un bon moyen d'encourager les gens à changer leurs habitudes, si cette restriction reste localisée (plusieurs petites zones plutôt qu'une très grande) et qu'elle n'impacte pas plus certaines franges de la population plus que d'autres (ici, les gens qui ont les moyens d'acheter un véhicule récent).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...