Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Je suis moi-même TRES engagée
Je suis moi-même TRES engagée écologiquement parlant puisque je ne prends plus l'avion, je consomme en circuit court, je suis locataire et je recycle au maximum. Cependant, je suis obligée de prendre ma voiture pour aller travailler puisqu'à 12km de chez moi et pas de piste cyclable pour aller de mon domicile à mon travail (des portions mais pas la totalité et des rond-points dangereux à traverser, j'ai essayé...). Pour moi ce projet est très injuste socialement puisqu'une majorité d'habitants de Bordeaux Métropole ne peut s'offrir une voiture électrique ET surtout projection mal planifiée puisque peu de bornes pour brancher une voiture électrique et comment les habitants d'une tour peuvent-ils brancher leur voiture au pied de leur immeuble ?
Il aurait fallu penser à tout ce qui va avec les mobilités non polluantes avant d'imposer cela à des populations appauvries et incapables de se payer ce type de véhicule.
Je pense également aux personnes âgées, qui ne vont certainement pas faire leurs courses en vélo, en bus ou en tram, ni même à pied.
Avant de faire payer aux classes sociales défavorisées, leur manque de moyen pour se payer de l'écologie, supprimons des avions, des cargos et porte-containers qui nous inondent de gadgets inutiles, mettons les camions qui ne font que traverser notre pays sur des trains et faisons payer la facture aux gros pollueurs industriels. Quand tout cela sera au point, on aura sans doute eu le temps de préparer la généralisation des mobilités douces sans créer d'injustices sociales.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...