Zone à Faible Emission, certes, mais …
Cette ZFE est délimitée par la rocade intérieure. Soit. Mais, mesdames et messieurs les politiques, vous allez mettre en place une « bulle administrative » de protection des résidents intra zone.
Néanmoins, la rocade continuera de recevoir des milliers de poids lourds qui n’ont rien à y faire.
Mais, je ne sais par quel miracle, les particules vont s’arrêter à la bordure de cette rocade.
Mesdames et messieurs les politiques vous nous fait un remake d’avril 1986 à Tchernobyl, période à laquelle nos chers politiques ont pris les citoyens pour des imbéciles. La France ne risque rien, les nuages radio actifs se sont arrêtés à la frontière.
Avez-vous pris le temps de vous pencher sur l’influence du vent ? Un coup du sud, un coup de l’ouest, de l’est, du nord. Les particules vont s’en donner à cœur joie.
Avez-vous pris le temps de résoudre la problématique de ces poids lourds qui traversent la France pour se rendre en Espagne ? NON !!! On verra plus tard ! D’abord la ZFE !
Vous avez dépensé des millions d’euros pour faire une rocade à 2 fois 3 voies. Conséquence, vous avez continué à dérouler un tapis rouge à tous ces pollueurs de passage.
Avez-vous pris le temps de les faire participer à la baisse des particules ?
Le ferroutage, le transport fluvial, le transport maritime quand vous y mettez-vous ?
Bordeaux est un port que diantre ! Le port autonome devrait remuer ciel et terre pour développer l’accueil des navires marchands.
Il faut faire revivre le port du Verdon abandonné depuis des décennies, bien que dernièrement un navire y soit venu décharger son chargement.
Le maire de Pauillac lors de ses vœux aux administrés, s’est enorgueilli que des travaux (coutant plusieurs milliers d’euros) allaient être engagés pour accueillir des bateaux de croisières dès cet été. Bateaux de croisières dont on sait combien ils polluent. Mais ce n’est pas grave, du moment que cela fait rentrer de l’argent.
Et après on nous bassine avec une ZFE. Mais où va-t-on ?
PhA
Partager