Projet de Zone à Faibles Emissions mobilité (ZFE-m)
Projet
Au moment où le prix des
Au moment où le prix des voitures ont explosés du fait de la pénurie de semi-conducteurs, un calendrier de mise en place trop rapide serait donc ruineux; les aides étant inférieures à l'augmentation des prix. Aujourd'hui, les aides ne font qu'enrichir les constructeurs.
Par ailleurs, j'utilise ma voiture moins de 3000 km par an (dont moins de 200 intra rocade) et utilise le vélo sauf grosse averse malgré les 18 km qui me séparent de mon lieu de travail. Si on m'autorise à utiliser ma voiture crit air 3 une trentaine de jours par an, je continuerai à utiliser majoritairement mon vélo. Si je ne peux plus l'utiliser je serai obligé d'acheter une nouvelle voiture essence (pas de garage pour recharger) et je l'utiliserai beaucoup d'une pour l'amortir avant une probable nouvelle interdiction après 2030 et d'autre part par réaction du fait d'un ras le bol des interdictions (On ne peut pas à la fois compter sur la bonne volonté des citoyens et, en même temps comme dirait l'autre , passer son temps à à inventer de nouvelles interdictions.
Une autorisation d'utilisation des crit air 3 un certain nombre de jours par an (30?) avec déclaration en ligne inciterait vraiment les habitants à essayer/utiliser les mobilités douces le reste du temps . Il me semble qu'une ville (Londres?) le fait déjà. Question, pouvez vous engager a ne pas interdire les crit air 1 avant 2040?
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