2025 est trop tard. Il faut se procurer du courage et la mette en place avant. Sinon c'est deja suffisemment éloigné pour mettre en place une transition dès maintenant pour n'avoir aucune exception en 2025.
Une interdiction de tous les véhicules inférieurs à 3 est un striuct minimum et une date pour exclure plus tard les vignettes 3 et autres " exceptions" est nécessaire dès le début.
Pas d'exception pour les 'voitures de collection". Un atelier de rétrofit existe à Bordeaux depuis 1 an et permets a remplacer lun moteur thérmique d'une voiture de collection par un moteur électrique. C'est en partie remboursé par l'état, la Métropole peut également aider si elle souhaite. Une voiture de collection est une fausse excuse pour une ZFE en 2025.
Et surtout pas d'exception pour les motos et scoters - c'est un des rares moyens de combattre la pollution sonore et atmosphériques que ces engins génèrent.
Pourquoi uniquement intra-rocade ? Les habitants des communes extra-rocade souhaitent eux aussi de respirer de l'air propre n'est-ce pas ?
Partager