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Sur la forme :

Avatar: JBegood JBegood

Sur la forme : Le dossier est assez peu lisible et manque de données. Il s’agit d’un dossier issu du concepteur : un résumé non technique de la commande (rédigé par Bordeaux Métropole) et du diagnostic de la zone aurait été appréciable. En l’état, il est très difficile de se faire une idée. La visibilité sur la durée de concertation n’était pas idéale : ne peut-on pas donner la date de clôture au départ ? Quelle est la suite de la concertation ? D’autres réunions sont-elles prévues pour répondre aux questions ? Des internautes parlent d’une partie déjà aménagée : où peut-on en trouver la description dans la notice du projet ? Sur le fond : En général : Le diagnostic n’est pas fourni, on ne connait pas les chiffres clés de l’existant (combien de place de parking, d’arbres, de pistes cyclables, quelle part d’espace circulable réservée à la voiture/aux/vélos/aux piétons, combein d’arceaux vélos et où etc…) et l’évolution. Ça éviterait moult questions recensées. L’ambition du projet est intéressante : la lutte contre le stationnement anarchique des voitures et la réduction de l’utilisation de celle-ci sont à préciser (cf. rue hortense, trottoirs tout le temps squattés). Quelles sont les essences d’arbres prévues ? Est-il prévu des dispositifs pour développer la biodiversité ? (trame noire, développement des habitats, etc…). Aucun écologue ne semble avoir été mobilisé. De la lutte contre les moustiques est-elle prévue ? Une vigilance sur la taille des trottoirs qui doit être Carrefour Chaban : une traversée vélo/piéton en diagonale avec cycle de feux adapté est envisager. Séquence 3 : le trottoir de 2m côté façade est trop petit. Il dessert Darwin et le flux de piéton est très important. Réduire la bande servante pour conserver les plantations ?
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