Phase 1 - Définition d’un programme d’aménagement de l’avenue Jean Cordier à Pessac
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Je tiens à signaler que sous le pont, le coté gauche (direction Bordeaux) est tout à fait adapté au passage des piétons, tant par sa largeur que par son garde corps.
Il ne me semble pas utile de créer une écluse à cet endroit à moins de créer de nouveaux problèmes tels que de gros bouchons. L'expérimentation le dira.
Par contre je tenais à signaler que le trottoir côté droit (direction Bordeaux) avant le pont était très dangereux, à tel point que lorsqu’un autobus passe devant vous, son rétroviseur de droite peut percuter un piéton au niveau de la tête. Je l’ai vécu personnellement entre le Royal et le N° 31 bis.
Je pense qu’il serait plus raisonnable de mettre des dos d’ânes ou des épis.
Par endroits, il serait intéressant de déplacer des poteaux électriques qui gênent la visibilité des conducteurs.
Je pense en particulier Ă l'angle de l'avenue des Erables.
Une solution parfaite me semble difficilement réalisable sur toute l'avenue. Tout cela pour quelques poussettes...
Un point est certain : créer un sens unique risque de poser de très gros problèmes de circulation dans les rues périphériques.
Par ailleurs, je tenais à rappeler que nous Pessacais, habitant du quartier ont beaucoup de chance de résider à moins de 2 km de Bordeaux. Ce n'est hélas pas le cas de la majorité des automobilistes qui empruntent quotidiennement l'avenue Jean Cordier pour aller travailler (dans les deux sens). Soyons moins égoïstes et pensons à ceux qui ne peuvent pas se permettre de se loger intra-rocade.
Bien cordialement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...