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Etonnant de voir que la

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Etonnant de voir que la première portion de la Route de Toulouse (Maréchal Leclerc – Bourleau/Labro) est presque totalement ignorée alors même que l’un des enjeux majeurs de l’amélioration de la cadence commerciale de la Liane 5 réside dans sa requalification. Bien entendu que la voie nouvelle de Terre Sud est essentielle. On n’a moins entendu les pourfendeur du béton s’insurger quand « on » a autorisé ce quartier entier à sortir de terre sur une zone humide, en pensant que tous les habitant s’y déplaceraient en vélo. Quel déni de la réalité. Permettons donc à ces personnes de sortir de chez elles par un autre chemin, ce qui apaisera en partie la circulation du bas de la Route de Toulouse. Bien entendu qu’il faut améliorer la vitesse commerciale de la Liane 5. Mais penser que cela sera possible en multipliant les usages de la route alors même qu’elle ne peut tous les accueillir à plusieurs niveaux, c’est la encore nier la réalité. Alors, à choisir entre un site propre pour le bus et un site propre pour le vélo, je choisis le bus. Combien de cyclistes en hiver sous la pluie ? Combien dans le bus ? Bien entendu que lorsque cela sera possible sans casser la vitesse commerciale du bus, je suis favorable à la création de bandes cyclables protégées pour ceux des usagers qui auront choisi ce mode de déplacement. Bien entendu enfin que supprimer du stationnement en masse conduira à la destruction des commerces essentiels pour la population vivant à proximité. Conservons donc cette offre de stationnement aux abords des commerces de cette route.
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