Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
Ce projet de réaménagement
Ce projet de réaménagement est essentiel. J’habite à proximité de la route de Toulouse, nous favorisons autant que possible les transports à vélo, mais nous ne pouvons pas prendre cette route à vélo en famille car :
• Mes enfants de 9 et 6 ans ont peur de rouler sur la route de Toulouse (et je les comprends) car il y a trop de voitures.
• Nous avons un triporteur, la route n’est pas partout en bon état, et est, à de nombreux endroits, bombée. Cela ne pose pas de problème aux 2 roues, mais avec un 3 roues, c’est particulièrement pénible. N’oubliez pas cet aspect SVP.
D’autre part, je suis totalement pour la végétalisation de la route, même si cela implique des réductions de places de parking.
Tronçon 1 bis : Je rejoins de nombreux autres commentaires sur le fait que détruire des espaces verts n’est pas une bonne solution globalement. Mais dans ce cas, je m’interroge aussi sur les personnes habitant dans le quartier terres sud (ce qui n’est pas mon cas). Je pense aux parents qui emmènent leurs enfants à la maternelle Jacques Prévert ou à l’école élémentaire Ferdinand Buisson, qui, pour diverses raisons, doivent le faire en voiture. Le fait de ne pas devoir repasser par la route de Toulouse devrait leur faire gagner du temps (l’idéal étant d’y aller à vélo ou à pied bien sûr). Ce serait intéressant, au-delà des aspects écologiques, de recueillir spécifiquement l’avis de ces personnes.
Tronçon 4 : Prévoir moins de 10 places de parking, mais ajouter des arbres. Dans la zone Robert Picqué il y a d’un côté l’hôpital qui intègre des places de parking et de l’autre un EHPAD qui intègre aussi des places de parking. Dans cette zone, il semble faisable d’ajouter des arbres en supprimant des places de parking. Les personnes devant se rendre sur l’un de ces lieux peuvent utiliser les parkings dédiés.
Tronçon 6 : Les places de parking semblent ici utiles car aujourd’hui les voitures se garent sur le trottoir.
Tronçon 8 : Je suis très clairement pour la proposition 3. Surtout si on roule avec des enfants. Les zones partagées avec les voitures sont anxiogènes pour eux. Ou un intermédiaire (mais s’il n’est pas proposé c’est qu’il surement pas possible) : voie de bus dans un sens, piste cyclable dans l’autre.
Tronçon 9 : Pour satisfaire le plus grand nombre (cyclistes et utilisateurs des transports en commun), je suis plutôt pour la proposition 1
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