Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
L'option à privilégier est l
L'option à privilégier est l'option RCHNS, c'est la seule qui garantisse la sécurité des cyclistes de tous âges. Néanmoins les intersections, en particulier les ronds point, restent problématiques dans le document de presentation car ce sont des discontinuités cyclables qui jettent les cyclistes dans la circulation des voitures et qui sont incompatibles avec un RCHNS. Les ronds points devront être traités selon les recommendations du CEREMA (à la hollandaise). Pour les intersections hors rond point, des trottoirs traversant sont indispensables, il faudra aussi prendre garde de ne pas abaisser la piste cyclable à chaque entrée de parking (comme ca à malheureusement été fait dans le haute de la rue F. de Sourdis à Bordeaux)
Le barreau des Estey est un aberration qui n'aurait même pas du être adossé à la question de la route de Toulouse, le projet de creation de ce barreau doit être écarté
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