Parc de Mussonville et le barreau des 2 esteys :
Mussonville que certains nomment « un sanctuaire de la biodiversité », pour ma part je trouve que c’est un doux euphémisme car ce parc ne fait pas rêver. Je constate que le parc de Mussonville est envahi sur plusieurs hectares par les ronces et par des végétaux invasifs et toxiques et qu’il est insuffisamment entretenu. Il présente donc un aspect inhospitalier et insécurisant sur des surfaces importantes. Quel dommage qu’il ne soit pas mieux valorisé, la ville de Bègles at-elle les moyens de valoriser ce poumon vert de l’agglomération ? Ne vaudrait-il pas mieux dans l’intérêt des promeneurs et des sportifs qui le fréquentent que la Métropole en assure l’aménagement et l’entretien ?
Je n’ai pas vu d’alternative au barreau des 2 esteys pour désengorger la route de Toulouse et désenclaver le quartier Terres Sud-Bel Air à Bègles. Un quartier de 3000 habitants !
Quelle autre solution les élus béglais et les personnes fermement opposées à cette solution ont-ils à proposer ?
Pourquoi ne pas y créer des voies cyclables à haut niveau de service et des voies piétonnes carrossables et utilisables par les personnes à mobilité réduite qui permettront d’aller de Vaclav Havel à la station de tramway de Mussonville.
Partager