Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
L’espace public étant un bien
L’espace public étant un bien commun précieux, et la nature en ville encore davantage, la voiture ne devrait plus dicter seule la manière dont on aménage notre environnement quotidien.
La Route de Toulouse est le témoin affligeant de l’insatiable consommation d’espace et de la dégradation de nos villes au bénéfice des voitures, dont le nombre ne peut pourtant plus suivre la folle croissance démographique de la métropole de Bordeaux.
Je veux plus de piétons, de cyclistes, de bus à l’heure, d’espaces verts, de zones de circulation apaisée.
Je veux moins de voitures circulantes ou en stationnement, moins de bouchons, moins d’enrobés bitumineux, moins de violence routière.
Je suis donc pour des aménagements ambitieux sur l’ensemble de la Route de Toulouse (à rebaptiser en cours de Toulouse !) en faveur des transports en commun et des modes de déplacement actifs (large trottoirs pour les piétons et les PMR, un Réseau cyclable à Haut Niveau de Service).
Je suis absolument contre la création du barreau routier des Deux Esteys, le long du Parc de Mussonville et de l’écoquartier Terre Sud. Ce projet digne d’un urbanisme du siècle dernier, proposé par le Maire de Villenave d’Ornon et sa majorité irresponsable, est une offense aux riverains et aux générations futures.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...