Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
Bonsoir, Je m'appelle Pauline
Bonsoir, Je m'appelle Pauline et j'emprunte régulièrement la route de Toulouse, notamment à vélo car je suis riveraine.
Je me déplace à vélo dans une grande partie de la métropole et je reconnais volontiers qu'il est bien plus aisé et sécurisant de me déplacer à Bordeaux, sur les boulevards ou encore le Cours de la Somme. Pourquoi ? Parce qu'une voie nous est entièrement dédiée. Cela est un vrai progrès dans le sens de la mobilité urbaine éco-responsable et je regrette que cette vision de long terme ne soit pas partagée par nos élus métropolitains. En effet, il aurait été logique de faire de la route de Toulouse un prolongement du Cours de la Somme. Tant pour notre sécurité que pour la portée environnementale (si l'amélioration de la qualité de l'air est effectivement un objectif primordial).
De plus, je me déplace régulièrement en vélo ou à pied dans le Parc du Mussonville et j'aimerais continuer à le faire. Il serait tout simplement scandaleux que celui-ci soit altéré, détruit, pour la réalisation d'un projet archaïque de transport routier.
Il est grand temps pour la métropole d'entrer dans ce siècle.
Au plaisir de vous croiser à vélo sur une voie dédiée,
Pauline
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...