Bonjour,
Après avoir regardé les propositions, les pistes cyclables apparaissent comme terriblement discontinues, et peu/pas sécurisées. La position d'une piste cyclable le long de la voie se retrouve trop souvent mordue par les voitures qui circulent ou stationnent. Pourquoi ne pas avoir une bande cyclable sur trottoir ? La circulation de nos enfants serait d'autant pus sécurisées, et les larges trottoirs le permettent.
Nous habitons rue Alta Maya, les stationnements en sortie de rue sont très gênants pour la visibilité lorsque nous souhaitons nous engager sur la route de toulouse.
De plus, je me questionne sur les revêtements de sol envisagés ; avez vous prévu des sols perméables ? je note qu'il y a beaucoup de stationnements proposés et très peu (voir pas du tout) d'emprises végétales dessinées. Proposer des arbres et emprises plantées dans le cas où l'on réduit le stationnements ? les zones plantées ne devraient pas être une variable d'ajustement mais une composante affirmée du projet de cette voie.
Cet axe principal mérite d'apparaitre dans la trame verte et marron de la métropole, et de se vêtir d'une belle strate arborée et arbustive.
Pensons cette voie par le prisme de la sécurité pour les modes doux (adieu les stationnements!), avec des sols perméables, et dans une continuité politique d'ilots de fraicheur.
Merci de votre travail sur le sujet et de prendre en considération nos avis multiples.
Cordialement,
Une villanaise
Partager