AmĂ©nagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et crĂ©ation dâune voie nouvelle (quartier des deux Esteys) Ă BĂšgles
Projet
Bonjour,
Bonjour,
AprÚs avoir regardé les propositions, les pistes cyclables apparaissent comme terriblement discontinues, et peu/pas sécurisées. La position d'une piste cyclable le long de la voie se retrouve trop souvent mordue par les voitures qui circulent ou stationnent. Pourquoi ne pas avoir une bande cyclable sur trottoir ? La circulation de nos enfants serait d'autant pus sécurisées, et les larges trottoirs le permettent.
Nous habitons rue Alta Maya, les stationnements en sortie de rue sont trĂšs gĂȘnants pour la visibilitĂ© lorsque nous souhaitons nous engager sur la route de toulouse.
De plus, je me questionne sur les revĂȘtements de sol envisagĂ©s ; avez vous prĂ©vu des sols permĂ©ables ? je note qu'il y a beaucoup de stationnements proposĂ©s et trĂšs peu (voir pas du tout) d'emprises vĂ©gĂ©tales dessinĂ©es. Proposer des arbres et emprises plantĂ©es dans le cas oĂč l'on rĂ©duit le stationnements ? les zones plantĂ©es ne devraient pas ĂȘtre une variable d'ajustement mais une composante affirmĂ©e du projet de cette voie.
Cet axe principal mĂ©rite d'apparaitre dans la trame verte et marron de la mĂ©tropole, et de se vĂȘtir d'une belle strate arborĂ©e et arbustive.
Pensons cette voie par le prisme de la sécurité pour les modes doux (adieu les stationnements!), avec des sols perméables, et dans une continuité politique d'ilots de fraicheur.
Merci de votre travail sur le sujet et de prendre en considération nos avis multiples.
Cordialement,
Une villanaise
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...