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Bonjour,

Avatar: ryoushi ryoushi

Bonjour, Je suis un habitant de la Route de Toulouse (ma sortie voiture donne littéralement sur la route) et je prend la voiture plusieurs fois par semaine pour me rendre à mon travail et j'espère donc apporter ici mon avis en tant qu'auto-soliste. J'ai participé à la réunion au Lycée Vaclav Havel et n'ayant pu m'exprimer oralement, je le fais ici. Je ne donnerai aucun avis sur la création de la nouvelle voie mais je regrette que ce projet ai seulement existé. En effet cela a cristallisé le débat et totalement parasité le dialogue (et c'était prévisible...). Concernant donc les différents scénarii qui nous ont été présentés. J'apprécie que ce projet s'inscrive dans la politique mobilité 2030 présenté par Mr Anziani et si je ne devais choisir qu'un seul scénario, cela serait sans hésiter le dernier, celui laissant le moins de place à la voiture. Tous les autres manquants d'ambitions et n'ayant à mes yeux aucun avenir. Si l'on se contente de refaire la route et de remplacer quelques feux tricolore par des carrefours giratoires, cela fluidifiera certainement le trafic à court terme mais les logiciels de GPS grand public auront tôt fait de remarquer l'amélioration et donc de rediriger le trafic vers la nouvelle route. La sortie de la voiture (et je répète que j'en suis un gros utilisateur) ne pourra se faire sans proposer d'options viables. Se contenter de faire rouler les vélos sur les voies bus n'est justement pas suffisamment viable. Il ne faut pas être naïf, ces voies réservées sont trop souvent empruntées par des voitures à la première occasion pour du stationnement ou autre donc je vois d'un très bon oeil les REV qui isoleront les cyclistes et (me) permettront de rouler en tout sécurité. Pour finir, vous n'en avez pas parlé lors de la réunion de concertation mais limiter la vitesse de circulation et prévoir des moyens pour la contrôler ou la casser pourrait être intéressant aussi. Je vois et entend trop de gens prendre cette longue ligne droite pour une piste de course.
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