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Changements sur "Bonjour, je ne développerai"

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Titre (Français)

  • +Bonjour, je ne développerai

Corps du texte (Français)

  • +Bonjour, je ne développerai pas sur l’absurdité du barreau devant traverser une partie du parc de Mussonville, ce barreau ne débouchant sur rien, il ne fluidifiera rien du tout, car il ramera quand même le trafic sur la route de Toulouse par des voies adjacentes.
  • +Sur l’aménagement de la route de Toulouse
  • +Quels que soient les aménagements envisagés, ceux-ci seront inutiles si les décideurs de toutes les communes poursuivent la densification de la métropole. Ces décideurs nous avaient vendu la densification autour du tramway, les voilà qui constatent aujourd’hui les limites de celui-ci et l’échec de la stratégie de densification. Quelle clairvoyance !
  • +Je ne m’étends pas sur la qualité de vie dans les ensembles récemment construits où l’on vit les uns sur les autres. J’habite Bègles, j’observe que les quartiers de Valclav Havel et de Mussonville vont devenir les ghettos de la ville.
  • +Densifier, « métropôliser » les populations pour limiter le mitage des terres agricoles, limiter les coûts des infrastructures. Bilan les campagnes se meurent, les villes moyennes également et la qualité de vie de la métropole se détériore. Les maires des petites communes étaient réunies à Cenon dernièrement et disent ne plus vouloir être des déserts ou des dortoirs.
  • +Dynamiser l’installation des entreprises autour des petites et moyennes communes constitue une solution pour les faire vivre, pour aménager mieux les territoires et pour limiter les flux liés à la métropolisation.
  • +Dans l’attente d’un changement d’orientation de l’aménagement du territoire, les projets présentés pour la route de Toulouse montrent qu’il est impossible de rentrer tous les types d’usage (voiture, bus, vélos, piétons) sur cette route compte tenu de sa largeur.
  • +Une piste cyclable aérienne permettrait de libérer de la surface au sol. Compte tenu de l’importance de ce couloir pénétrant la métropole, cette idée ne paraît pas ubuesque. Ces pistes cyclables aériennes existent en Chine aux Pays-Bas. Elles sont un élément de développement des déplacements doux en toute sécurité. Je vous laisse un lien pour découvrir une possibilité https://www.youtube.com/watch?v=nHg-OTwMrF0 que semblent ignorer nos urbanistes ou qu’ils n’ont pas osé porter (ils semblent plus forts pour nous entasser dans du béton).
  • +Merci pour cette concertation, mais je doute qu’elle serve à quelque chose. J’ai au moins dit ce que je pensais du saccage de nos communes du secteur qui me conduit à réfléchir à quitter Bègles que j’habite depuis 40 ans.
  • +Cordialement
  • +Pierre DEALBERTO

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