Changements sur "Modification du PLU pour"
Titre (Français)
- +Modification du PLU pour
Corps du texte (Français)
- +Modification du PLU pour améliorer notre cadre de vie.
- +Agissons sur la densité de la population et sa mobilité.
- +
- +CARBON-BLANC :11e modification du PLU 3.1
- +Lavoisier
- +
- +Densité de la population :
- +La plus petite commune des 28 de la Métropole mais dans le peloton de tête de la densité évaluée à 2.110 h/km2 : stop à la course aux programmes immobiliers des promotteurs !
- + Sur la commune :
- +Rue Jean Jaurés, classer en zone naturelle et forestière la parcelle boisée de la propriété Martres
- +Avenue Austin Conte, préemption par la commune du terrain libéré par le groupe d’Intermarché « Les Mousquetaires » et convoité par une société immobilière.
- +Rue Pasteur, la parcelle Lacoste doit rester propriété de la commune.
- +Rue des Futaies, la parcelle du Faisan à conserver en zone équipement sportif et loisir.
- +Avenue La Fontaine, elle dessert une zone pavillonnaire à grande superficie des parcelles et donc une zone à protéger des grands ensembles immobiliers levier de l’augmentation de la densité.
- +Etudiants, réserver une parcelle pour la construction de logements étudiant
- +
- +Agir sur le contrôle de la densité c’est gérer la mobilité.
- +
- +Mobilité.
- +La situation géographique de la commune la place sur le « goulet » du pont d’Aquitaine, de l’itinéraire vers le pont F. Miterrand, vers l’Avenue de Bordeaux et le Pont Chaban Delmas via le quai de Brazza .Conséquence : paralysie des déplacements, mobilité en berne.
- +Nécessité de reprendre le détournemen tde l’axe Nord/Sud pour le trafic en transit.
- +Le tram A depuis La Gardette est en voie de saturation : le relais passe par les TER plus cadencés desservant Bassens, Ste Eulalie Carbon-Blanc entre autres.
- +D’autres possibilités ferroviaires existent : la ligne Ambés/ Bassens actuellement en exploitation fret
- +peut assurer un service voyageur moyennant des transformations techniques.
- +Ces gares doivent faire l’objet d’aménagement de stationnement et de correspondances par bus pour les rendre exploitables et désirables.
- +La halte fluviale du Bat3 de Lormont est accessible par le 31, 92 et 7 et les deux roues. Un parc relais à cette halte ou au quai Français origine du 31 qui dessert les facultés de Pessac Talence la rendrait plus accessible.
- +Nécessité d’une liaison ferroviaire circulaire reliant les communes de banlieues Rive droite et Gauche en connexion avec les transports existants : tram, bus, Bat3 afin d’ éviter le passage obligé en centre ville et gain de places dans les trams surchargés.
- +Desserte du campus par le tram B fiable sur la totalité du trajet : nombreuses coupures entre St Nicolas (Bordeaux) et Peixotto (Talence)
- +
- +Gérer la mobilité par un transport en commun accepté pour son efficacité sert la diminution d ‘émission de gaz à effet de serre.
- +
- +L’objectif de la Métrople « un Million d’habitants » ?
- +En un temps récent l’attrait de Bordeaux a joué sur l’arrivée du primo-habitant devenant le primo-accédant : Bordeaux victime de son succès diront certains pour cacher le « victime de notre imprévoyance » en matière de mobilité liée aux logements
- +
- +Néau Pierre
Partager