11e modification du PLU 3.1 : modifions le PLU pour améliorer notre cadre de vie, agissons sur le climat !
Projet
Changements sur "Modification du PLU pour"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Modification du PLU pour"}
Corps du texte
- +["Modification du PLU pour amĂ©liorer notre cadre de vie.\nAgissons sur la densitĂ© de la population et sa mobilitĂ©.\n\nCARBON-BLANC :11e modification du PLU 3.1\nLavoisier\n\nDensitĂ© de la population :\nLa plus petite commune des 28 de la MĂ©tropole mais dans le peloton de tĂȘte de la densitĂ© Ă©valuĂ©e Ă 2.110 h/km2 : stop Ă la course aux programmes immobiliers des promotteurs !\n Sur la commune : \nRue Jean JaurĂ©s, classer en zone naturelle et forestiĂšre la parcelle boisĂ©e de la propriĂ©tĂ© Martres \nAvenue Austin Conte, prĂ©emption par la commune du terrain libĂ©rĂ© par le groupe dâIntermarchĂ© « Les Mousquetaires » et convoitĂ© par une sociĂ©tĂ© immobiliĂšre.\nRue Pasteur, la parcelle Lacoste doit rester propriĂ©tĂ© de la commune.\nRue des Futaies, la parcelle du Faisan Ă conserver en zone Ă©quipement sportif et loisir.\nAvenue La Fontaine, elle dessert une zone pavillonnaire Ă grande superficie des parcelles et donc une zone Ă protĂ©ger des grands ensembles immobiliers levier de lâaugmentation de la densitĂ©.\nEtudiants, rĂ©server une parcelle pour la construction de logements Ă©tudiant\n\nAgir sur le contrĂŽle de la densitĂ© câest gĂ©rer la mobilitĂ©.\n\nMobilitĂ©.\nLa situation gĂ©ographique de la commune la place sur le « goulet » du pont dâAquitaine, de lâitinĂ©raire vers le pont F. Miterrand, vers lâAvenue de Bordeaux et le Pont Chaban Delmas via le quai de Brazza .ConsĂ©quence : paralysie des dĂ©placements, mobilitĂ© en berne.\nNĂ©cessitĂ©Â de reprendre le dĂ©tournemen tde lâaxe Nord/Sud pour le trafic en transit.\nLe tram A depuis La Gardette est en voie de saturation : le relais passe par les TER plus cadencĂ©s desservant Bassens, Ste Eulalie Carbon-Blanc entre autres.\nDâautres possibilitĂ©s ferroviaires existent : la ligne AmbĂ©s/ Bassens actuellement en exploitation fret \npeut assurer un service voyageur moyennant des transformations techniques.\nCes gares doivent faire lâobjet dâamĂ©nagement de stationnement et de correspondances par bus pour les rendre exploitables et dĂ©sirables.\nLa halte fluviale du Bat3 de Lormont est accessible par le 31, 92 et 7 et les deux roues. Un parc relais Ă cette halte ou au quai Français origine du 31 qui dessert les facultĂ©s de Pessac Talence la rendrait plus accessible.\nNĂ©cessitĂ© dâune liaison ferroviaire circulaire reliant les communes de banlieues Rive droite et Gauche en connexion avec les transports existants : tram, bus, Bat3 afin dâ Ă©viter le passage obligĂ© en centre ville et gain de places dans les trams surchargĂ©s.\nDesserte du campus par le tram B fiable sur la totalitĂ© du trajet : nombreuses coupures entre St Nicolas (Bordeaux) et Peixotto (Talence) \n\nGĂ©rer la mobilitĂ© par un transport en commun acceptĂ© pour son efficacitĂ© sert la diminution d âĂ©mission de gaz Ă effet de serre.\n\nLâobjectif de la MĂ©trople « un Million dâhabitants » ?\nEn un temps rĂ©cent lâattrait de Bordeaux a jouĂ© sur lâarrivĂ©e du primo-habitant devenant le primo-accĂ©dant : Bordeaux victime de son succĂšs diront certains pour cacher le « victime de notre imprĂ©voyance » en matiĂšre de mobilitĂ© liĂ©e aux logements\n\nNĂ©au Pierre"]
Version créée le
05/06/2021 21:17