11e modification du PLU 3.1 : modifions le PLU pour améliorer notre cadre de vie, agissons sur le climat !
Projet
Une chose est certaine en
Une chose est certaine en moins de 10 ans la métropole s’est largement dégradée; Trop de constructions, trop d’immeubles sans aucuns intérêts architecturaux; Je crois que le constat est fait par une grande partie de la population. 1. Priorité évidente : ne plus abattre un seul arbre majeur sur cette métropole. Les arbres existants doivent être protégés, bien avant de planter de nouveaux arbrisseaux (dont un bon pourcentage ne survit pas) sur les bords des routes nationales... Les parcs, cours d’eau, zones humides et tous les espaces existants ne peuvent plus être rasés pour construire, nous amputons la vie de nos enfants.
2. Les zones pavillonnaires et leurs jardins sont des réserves de bio diversités. Il faut interdire la construction d’immeubles en plein milieu des zones pavillonnaires; Respecter les voisins, les vis à vis et la nature environnante est primordial.
3; stopper les constructions là où il y a plus de 30 élèves par classes et des listes d’attente pour les crèches. On construit les logements avant les capacités d’accueil et les infrastructures. Ce n’est pas correct pour les nouveaux arrivants.
4. Penser au vivre ensemble avant de penser aux taxes foncières et aux promoteurs. On étouffe sous le PLU. Il n’y a pas seulement un problème d’égo à résoudre sur la plus grosse métropole ou la ville la plus attrayante car les images dans les magazines ne sont pas un reflet de ce que le citoyen moyen vit. Les commentaires laissés ici ne laissent pas de doute sur une qualité de vie en net recul sur la métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...