Bonjour,
1) Arrêtons de supprimer les espaces boisés actuels au prétexte d'urbanisation .
2) Arrêtons de supprimer les espaces boisés actuels au prétexte que se ne sont pas des arbres dits ou identifiés '' remarquables ''. La création de mini forêts ( appelons - les bosquets ) n'est pas la solution au rafraichissement .
3) D'un coté planter un million d'arbres dans 28 communes sur une durée de 10 ans en faisant une énorme publicité et de l'autre abattre x milliers d'arbres au '' profit '' de l'urbanisation '' . Au final , quel sera le solde ? Sera t-il vraiment positif ? Je vous invite à faire un calcul simpliste : que représente pour chacune des 28 communes de BM le million d'arbre sur 10 ans . Vous serez surpris !
4) Imposer de '' l'espace public '' lors de l'urbanisation . Arrêtons d' accepter les constructions au ras du domaine public . Formons les instructeurs des PC afin de ne plus voir des absurdités telles qu'il est impossible de rendre un trottoir public conforme à la loi au prétexte que les anciens poteaux EDF ou téléphone n'ont pas été pris en compte concernant la largeur minimale de passage ( PMR ) .
5) Les promoteurs ne doivent plus faire '' leur loi '' mais les obliger à respecter la loi , tout simplement .
6) Prévoyons des trottoirs et des pistes cyclables sécurisées à l'ombre d'arbres qui viendront en compensation des arbres détruits à cause de l'urbanisation .
7) Prévoir des itinéraires cyclables sécurisés et continus . Sans cela , ne nous étonnons pas si les cyclistes ne sont pas nombreux : pour ce qui me concerne , j'ai peur de me faire attraper par des véhicules roulant à des vitesses excessives si j'utilise les bandes cyclables . De fait , je laisse le vélo au garage....
8 ) '' Rénover ou embellir '' les trottoirs en mettant de la grave , est-ce vraiment responsable ? Les technocrates qui imposent cela ne doivent pas beaucoup les utiliser . L'excuse du trottoir devant rester perméable aux eaux de pluie notamment n'est absolument pas recevable : les piétons pataugent , surtout si les pissettes des terrasses privatives des immeubles construits au ras du domaine public déversent leurs eaux sur le domaine public . J'insiste sur le fait que les instructeurs des PC ne sont pas irréprochables concernant ces imbécilités qui nous pourrissent la vie , et ce , tous les jours . Je n'oublie pas l'élu qui signe de telles autorisations .
9) Ne pas oublier dans les aménagements futurs , à imposer le respect des limitations des vitesses PARTOUT . Le laxisme que nous subissons et impressionnant et irresponsable : voir les parutions de certains riverains qui sont désespérés de ne pas être entendus et qui constatent la destruction à petit feu de leurs maisons à cause , notamment des vibrations . Tout ceci sera t-il pris en compte ? L'espoir d'être écouté et entendu fait vivre !
Partager