Bordeaux Inno Campus « SAIGE-MONTAIGNE-COMPOSTELLE »
Projet
Comment peut-on envisager de
Comment peut-on envisager de défigurer encore plus le quartier de Saige? Tel que le projet est conçu supprimer 3 tours en enfilade pour laisser 5 autres tours qui ne seront même pas placées de façon harmonieuses . En effet les 2 tours restantes du milieu ne sont même pas sur le même niveau. S'il faut détruire une tour seule celle qui se nomme la 5 et qui "touche"2 autres tours devrait être détruite, car trop près des autres. Ensuite pourquoi la création d'une 3ème piste cyclable sur Saige? Il y en a une au Nord et une au Sud , pourquoi en mettre une au milieu? Je ne pense pas que les cyclistes aient très envie de passer au milieu des tours et de risquer de renverser les piétons qui sont nombreux. Il faut signaler d'ailleurs un comportement de plus en plus incivique des cyclistes qui passent en frôlant les piétons sans même informer de leur arrivée quand ils arrivent par derrière...
Autre question nous avons des espaces verts dont certains avec de beaux arbres et ont veut les détruire pour construire des logements , alors que là où il y a des logements on veut détruire les logements existants pour mettre des espaces verts qui mettront plus de 50 ans avant de pouvoir apporter le bénéfice existant actuellement, mais c'est le même principe que de détruire de belles pelouses sur les terrains de sport pour y mettre du synthétique ???
Autre problème pourquoi vouloir augmenter la pollution au sein de la cité en y faisant passer une plus grande circulation et un service de bus supplémentaire. Et je ne parle pas du risque accru d'accident. Les rues ont été transformées avec plusieurs chicanes pour éviter ce problème, car c'est faire fi de l'histoire du quartier , car les accidents y ont été fréquents avant.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...