Carrefour Cantinolle, Avenue du Médoc : Deux aménagements d’importance
Projet
La proposition donnée
La proposition donnée concernant le carrefour Cantinolle, quel que soit le cas, ne semble pas très adaptée aux déplacements « doux »: vélo et piétons. La voie verte proposée regroupe les 2 modes de déplacement , il serait plus judicieux de les séparer et de créer une véritable piste cyclable, séparée de la route par une bordure pour plus de sécurité. Dans la continuité de la piste existante sur la D1 allant au centre du Taillan.
De plus, quelle solution pour traverser la D1215 pour aller vers Le Haillan à pied ou en vélo? La piste cyclable Bordeaux-Lacanau? Il manque dans votre projet une traversée par le rond point de la D1215 qui suit le croisement de Cantinolle. Une piste cyclable et des passages piétons sont à prévoir sur cette portion, faire un détour par la piste existante Bordeaux-Lacanau n’encourage pas les usagers à abandonner leurs voitures.
Avec l’arrivée du tram D et la situation écologique actuelle, il faut encourager le développement des modes de déplacement doux.
Prévoir également des abris à vélos sur cette portion.
De plus, Je ne vois pas l’intérêt de prévoir des places de stationnement, les commerces n’étant pas juste à côté, un danger restera toujours pour la traversée de la route. Autant laisser des espaces verts au maximum.
Enfin, pourquoi privilégier un rond-point à des feux de circulation? Risque de saturation de l’axe rocade-Taillan centre.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...