Carrefour Cantinolle, Avenue du MĂ©doc : Deux amĂ©nagements dâimportance
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Je me permet d'attirer l'attention sur le carrefour entre l'avenue du MĂ©doc, la rue Gasteboy et la rue de la Pompe au Breteil.
De nombreux véhicules croisent l'avenue du Medoc pour rejoindre soit la rue de Gasteboy soit la rue de la Pompe au Breteil ou effectuent des tournés à gauche sur l'avenue du Médoc.
La situation est actuellement peu confortable mais peu dangereuse car le trafic est coupé réguliÚrement sur l'avenue du Médoc par les feux situés en Amont et en Aval. Les véhicules ont dont le temps de traverser l'avenue.
Cependant la mise en place de carrefours giratoires pour fluidifier le trafic va nĂ©cessairement crĂ©er un flux continu de vĂ©hicules sur l'avenue du MĂ©doc. Les croisements risquent de devenir plus difficiles et plus dangereux, et ce, d'autant plus que la liane 2 traverse actuellement cette intersection pour rejoindre l'avenue du MĂ©doc depuis la rue de la pompe au Breteil. La vitesse commerciale de la ligne pourrait donc ĂȘtre impactĂ©e nĂ©gativement.
Le reste du projet me semble cohérent.
Pour le giratoire de Cantinolle jâexclurais Ă priori le scĂ©nario « giratoire oblong » pour des raisons de sĂ©curitĂ© (les vĂ©hicules seront tentĂ©s dây circuler Ă une vitesse excessive).
Concernant lâamĂ©nagement de lâavenue du MĂ©doc les dĂ©fauts majeures sont parfaitement pris en compte Ă savoir le stationnement sauvage sur les trottoirs (obligatoire car il existe peu dâamĂ©nagement de stationnement sur la commune) et lâimpossible circulation piĂ©tonne et cycliste.
Un des aspects importants Ă ne pas nĂ©gliger Ă mon sens est lâaspect esthĂ©tique et « convivial » de lâamĂ©nagement. Le poumon commercial dâEysines se situe Avenue du MĂ©doc et ne donne, pour lâinstant, pas envie de sây Ă©terniser car lâespace public y est dĂ©gradĂ© ou peu lisible.
Cordialement,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...