Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Madame, Monsieur,
Madame, Monsieur,
Mon avis exprime des idées qui sont probablement redondantes avec ce qui a pu être dit depuis le début de la consultation. N'ayant pu participer plus tôt, je prie de bien vouloir m'en excuser si c'est le cas. Je tiens cependant à faire valoir mon point de vue dans cette réflexion collective.
Il me semble surprenant que les boulevards conservent en 2021 ce caractère d'autoroute urbaine, au mépris du partage de l'espace public et surtout de la sécurité des déplacements dits doux. C'est un anachronisme du point de vue de l'évolution des métropoles dans les pays dits développés, depuis la deuxième moitié du XXème siècle.
1) Une piste cyclable bidirectionnelle en site propre (c'est à dire séparée de la circulation automobile) semble incontournable sur les boulevards. Ne pas le mettre en oeuvre serait un réaménagement condamné à être jugé, de mon point de vue, comme raté.
2) Il n'est pas vraiment concevable d'imaginer un tel réaménagement des boulevards sans réfléchir à leur franchissement. Je me retrouve régulièrement à patienter avec plusieurs usagers de transports dits "doux", au triple croisement de la rue de Soissons/rue de Marseille/Boulevard du Président Wilson, dans une situation qui est accidentogène (et donc anxiogène).
3) Ce que j'ai précédemment décrit entraine une dévalorisation du patrimoine architectural et paysager qui, dans certaines parties des boulevards, est pourtant remarquable. Ce patrimoine pourrait être réapproprié par les Bordelais. Ce galvaudage, en lieu et place d'une valorisation, est une crève-coeur.
Merci de votre attention et cordialement,
B. Burdigala
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
6 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...