Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Le paysage des boulevards
Le paysage des boulevards tient en grande partie par la qualité des plantations sur le trottoir mais aussi dans les jardins pirvés visibles depuis les boulevards. Le plan guide doit intégrer un diagnostic sérieux des espaces de qualité qui ne seront pas nécessaires de refaire. Tout n'est pas à changer ni à transformer, il faut savoir relever ce qui est déjà là . Ré-inventer, ré-implanter ne pas avoir la prétention de tout bouleverser alors que les boulevards desservent beaucoup d'espaces, sont très bien plantés mais ne sont juste pas encore adaptés aux cyclistes ni aux piétons. Le jour où nous pourrons voir des joggeurs courir et y faire la boucle alors ils seront déjà bien améliorés.
Je regrette amèrement les arbres de la place Pey Berland qui ont été massacrés au profit de dalles venant de chine d'une épaisseur telle qu'aujourd'hui il n'est plus possible d'envisager de replanter pour faire de l'ombre aux passants, je regrette les arbres de la place Gambetta et son bassin où notre ami le héron venait boire et pécher quelques grenouilles, leur ombre fraîche faisaient le bonheur des pique niqueurs, ces marronniers relevaient la beauté des immeubles et les rendaient plus habitables !
Pour réhabiliter les boulevards, il faut donc apprendre de nos erreurs et ne pas s'engouffrer avec la précipitation des campagnes municipales et savoir lire ce qui est bien e le montrant à tous comme tel.
Chaque coupe d'arbres et de béton coulé sera une marche arrière facheuse.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...