Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Bonjour,
Bonjour,
Je suis utilisatrice régulière — ainsi que ma famille —, des boulevards, à pied, à vélo et en voiture, entre le Pont de Caudérès et la barrière de Pessac. A pied, plusieurs jours par semaine, c'est le parcours du combattant, les voitures se garant complètement sur le trottoir (Pont de Caudérès), mais aussi contre les murs. Les conducteurs font leurs manœuvres et n'arrêtent pas leur véhicule alors qu'il y a des piétons. Ce sont des voitures particulières et des véhicules de chantier. Bon nombre de voitures ont un mot avec "voiture en panne". Force est de constater la mansuétude de la police municipale qui appose des petits mots annonçant une prochaine sanction qui ne vient pas, jamais.
Ces dernières semaines ont vu l'installation d'un chantier de voirie, toujours près du Pont de Caudérès, incitant les piétons à marcher sur la chaussée, maigrement protégés par des plots en plastiques. Remonter la chaussée face à des véhicules rapides, qui ne ralentissent pas, est effrayant et risqué.
J'enjoins les maires des communes concernées, les divers adjoints et leurs familles respectives à emprunter ces boulevards aux heures de pointe, mais aussi la nuit.
Pour les piétons, il faut que les trottoirs leur soient pleinement dédiés, sans stationnement débordant possible. Je suis valide, mais je pense aux personnes handicapées, aux jeunes et aux personnes âgées.
Pour les vélos, la bande cyclable se resserre dramatiquement passé la barrière Saint-Genès en direction du Pont de Caudérès. Il est plus que nécessaire et urgent d'installer une réelle piste cyclable.
Concernant le bus, nous n'utilisons jamais ce moyen de transport, étant donné que les bus sont bloqués dans la circulation et n'avancent pas. Créer une voie dédiée comme cela existe dans plusieurs communes serait une solution.
Enfin, est-il normal que selon les zones, certaines rues limitrophes de Talence soient dans l'obscurité totale de 1h à 5h du matin ? Créant des incivilités répétées (vitres de voiture brisées, effractions dans les véhicules) et une insécurité complète. Cela génère une différence de confort urbain selon que l'on habite barrière Saint-Genès ou bien Pont de Caudérès.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...