Les boulevards : exprimez-vous !
Projet
Nous habitons sur les
Nous habitons sur les boulevards depuis presque 30 ans barrière Judaïque.
Depuis nous n'avons "profité" d'aucun aménagement ou prestations nouvelle sauf les pistes cyclables.
Par contre nous déplorons:
- la disparition des commerces de proximité sans remplacement voire des bars devenus des agences bancaires.
- l'augmentation du trafic de véhicules individuels et camions.
- l' augmentation du bruit y compris la nuit (je pense que si des mesures étaient faites nous constaterions des niveaux supérieurs aux seuils admis par la réglementation européenne.
- les trottoirs ne sont jamais balayés, et lorsqu'on interroge le responsable de proximité il nous dit avoir obtenu de Bordeaux Métropole la réponse suivante:" nous n'intervenons qu'à la demande!"
- Depuis la mise en oeuvre du stationnement payant nos trottoirs sont envahis par les voitures qui restent plusieurs jours voire plusieurs semaines ou mois. Lorsque nous rencontrons des élus et le Chargé de proximité à qui nous expliquons que nous ne pouvons plus charger et décharger notre voiture sauf à être arrêté avec les warning sur la piste cyclable et sur la chaussée avec tous les risques que cela représente, la réponse est :"les boulevards sont une zone de non-droits".
Tous ces exemples illustrent que malheureusement nos boulevards ont été délaissés, abandonnés sans aucune intervention positive.
Alors votre volonté d'associer les riverains et même tous les citoyens à l'évolution de nos boulevards ne peut qu’être saluée et notre implication souhaitée; à condition que les élus s'arment de courage parce qu'il en faudra, et que les citoyens soient "force de proposition" afin de donner du poids aux orientations qui devront être prises.
Une remarque importante cependant: compte tenu de ce que j'exprime précédemment, il est impératif de prendre quelques décisions qui permettent d'apporter des solutions aux riverains sans pour autant remettre en cause la démarche du projet! Exemple: créer des emplacements de stationnement "minute" à l'approche de la barrière afin de permettre aux clients de stationner pour faire leurs courses et aux riverains de charger ou décharger leur véhicule.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...